Monde

Escalade de violence : Frappes israéliennes en Syrie font 8 victimes dont 6 civils

Escalade de violence : Frappes israéliennes en Syrie font 8 victimes dont 6 civils

Les frappes israéliennes sur Homs, au cœur de la Syrie, ont tragiquement coûté la vie à huit individus, dont six civils parmi lesquels figurent une femme et un enfant, ainsi que deux combattants affiliés au Hezbollah libanais, d’après les informations de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Ces attaques, intensifiées dans le contexte du conflit en cours dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas, ont ciblé les factions pro-iraniennes, incluant le Hezbollah, allié du régime syrien de Bachar el-Assad.

Le ministère syrien de la Défense a signalé ces frappes, lancées depuis le nord du Liban, comme une agression de l’Israël visant divers emplacements à Homs, occasionnant des pertes civiles. Des images télévisées montrent les efforts de secours dans les ruines d’un immeuble détruit.

Israël, qui a effectué des centaines de frappes en Syrie depuis 2011, cible régulièrement les forces pro-iraniennes et le Hezbollah, insistant sur sa détermination à contrer l’influence iranienne en Syrie. En réponse à ces frappes et à l’escalade de violence régionale, les États-Unis ont également lancé des attaques contre les milices soutenues par l’Iran en Syrie et en Irak, marquant une période de tensions accrues dans la région.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut