Diaspora

Espagne : Quels sont les métiers les plus recherchés pour obtenir un visa de travail ?

Espagne : Quels sont les métiers les plus recherchés pour obtenir un visa de travail ?

Face à une demande croissante de main-d’œuvre dans divers secteurs, l’Espagne se trouve confrontée à un besoin pressant d’accueillir 200 000 travailleurs étrangers par an, selon les données de l’INE. Dans cette perspective, le gouvernement espagnol envisage une révision de sa politique d’immigration, visant à attirer davantage de travailleurs qualifiés.

Pour faciliter l’obtention d’un visa de travail, il est recommandé de se concentrer sur les secteurs en proie à une pénurie de main-d’œuvre, notamment les technologies de l’information, la santé, l’hôtellerie, et la construction.

Les chiffres de septembre dernier de l’EUROSTAT révèlent un total de 143 868 postes vacants en Espagne, mettant en lumière les domaines où la demande de main-d’œuvre est la plus forte. Les 15 métiers les plus recherchés en Espagne comprennent des professions telles que analyste de données, ingénieurs en informatique, techniciens spécialisés dans la Big Data, ingénieurs en énergies renouvelables, plombier, maçon, charpentier, infirmier, assistant médical, spécialiste technique de la santé, serveurs, cuisiniers, conducteurs de camions, et conducteurs de chariots élévateurs.

Notons que la pénurie de main-d’œuvre en Espagne concerne principalement des métiers moyennement qualifiés. Ainsi, les travailleurs étrangers postulant pour ces postes ont des chances accrues d’obtenir leur visa, répondant aux besoins urgents du pays pour pourvoir ces positions.

Ainsi, les 15 métiers les plus demandés en Espagne sont les suivants :

  1. Analyste de données ;
  2. Ingénieurs en informatique ;
  3. techniciens informaticiens spécialisés dans la Big Data ;
  4. Ingénieurs en énergies renouvelables ;
  5. Le métier de plombier ;
  6. Maçon ;
  7. Les charpentiers.
  8. Ce Top 15 des métiers les plus demandés en Espagne se poursuit avec :
  9. Infirmier ;
  10. Assistant médical ;
  11. Spécialiste technique dans le domaine de la santé ;
  12. Serveurs ;
  13. Cuisiniers ;
  14. Conducteurs de camions ;
  15. Conducteurs de chariots élévateurs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut