Monde

France-Algérie : Les affaires roulent malgré les remous de l’affaire Bouraoui

France-Algérie : Les affaires roulent malgré les remous de l’affaire Bouraoui

Très loin de l’agitation diplomatique autour de l’épineux dossier Bouraoui les affaires entre la France et l’Algérie continuent de rouler. En tout cas il en est ainsi pour le transport aérien, jusqu’à nouvel ordre, avec même des annonces qu’attendait la forte communauté algérienne en France pour la saison estivale de 2023.

Il n’y a pas qu’Air Algérie qui monte en puissance pour satisfaire la demande croissante, les compagnies aériennes françaises également. Par exemple Air France a eu la bonne idée de réactiver son vol direct Nice – Alger à partir du mois de juillet et jusqu’à la fin août 2023. Les billets sont déjà commercialisés sur le site officiel de la compagnie.

A noter que cette ligne sera gérée par la filiale de la compagnie française dénommée Hop. Cette dernière, qui est née en 2013 de la fusion de plusieurs filiales régionales du groupe Air France, s’installe donc officiellement sur le très juteux marché algérien.  Elle sera la deuxième filiale du groupe à s’y installer, après Transavia qui est déjà solidement implantée.

«Il s’agit d’un vol ouvert pour la saison estivale. Le nombre va de trois à quatre vols», a confié une source proche d’Air France à l’aéroport d’Alger, rapporte Destinations Med ce dimanche 12 février. Pour le moment sur le site officiel d’Air France, le vol Nice – Alger repris par Hop est programmé trois fois par semaine, à partir du 9 juillet 2023…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut