Diaspora

France : Darmanin commente l’acte islamophobe de la tête de cochon devant une Mosquée

France : Darmanin commente l’acte islamophobe de la tête de cochon devant une Mosquée

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a dénoncé, dimanche, les tentatives d’insultes à la religion islamique et aux musulmans après la découverte d’une tête de cochon près d’une mosquée dans l’est de la France.

Dramanin a qualifié le fait de prendre ainsi pour cible la mosquée d’« acte inacceptable » contre les musulmans, et a indiqué, hier samedi, que deux mosquées du nord de la France avaient également été « profanées ».

Il a ajouté dans un message sur la plateforme “X”: “En fin de semaine, deux mosquées ont été profanées à Valenciennes et Fresnes-sur-Esco. Une mosquée a également été visée dans les Vosges.”

Il a ajouté dans son message : « Je condamne fermement ces actes inacceptables contre nos compatriotes musulmans, qui coïncident avec le mois de Ramadan. »

Le ministère public français a indiqué qu’une enquête avait été ouverte pour “incitation à la haine raciale” après la découverte par des fidèles, vendredi dernier, dans la mosquée du village de Cotrexevi, dans les Vosges, une tête de cochon.

Cela s’est produit après que des fidèles de la ville française de Cotrexville aient, eux aussi, trouvé une tête de porc près de la mosquée vendredi dernier, et les médias français ont rapporté que les autorités avaient ouvert une enquête pour connaître les circonstances de l’acte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut