news

France : Darmanin reçoit de sérieuses menaces de mort

France : Darmanin reçoit de sérieuses menaces de mort

Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a reçu, ces derniers jours, des menaces de mort après avoir annoncé sa volonté de “dissoudre plusieurs petits groupes d’extrême droite”, a rapporté jeudi BFMTV.

La chaîne a précisé que : “Le ministre portera plainte après avoir reçu des menaces de mort via un simple formulaire de contact sur le site du ministère de l’Intérieur français”.

Le site “France Info” rapporte également que les menaces provenaient de “l’extrême droite”. Et ça disait en substance: “Je voulais vous prévenir que nous allons vous neutraliser. Vous ne défendez pas votre drapeau… Vous risquez d’être entouré de la police, et vous ne pourrez pas arrêter une balle. »

Une autre menace disait : « Je vous préviens, faux ministre, votre vie raccourcit à chaque seconde qui passe. »

Mardi dernier, le ministre Gérald Darmanin a annoncé sa “demande de dissolution de trois petits groupes d’extrême droite, dont la Escouade Martel”, après de nombreuses attaques menées par des militants d’extrême droite dans plusieurs villes en réaction à la mort de Thomas, à Crépol lors d’une fête villageoise.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut