En France, l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) qui regroupe les professionnels indépendants de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières, a réagi à la mort le 27 juin 2023 d’un jeune à la suite de coups de feu tirés par un agent de police à Nanterre. Depuis cette date, plusieurs villes de France connaissent des tensions très fortes qui se traduisent par de la violence.
“L’état des lieux chaque matin fait par les présidents UMIH dans les départements m’alarme sur des attaques, des pillages et des destructions des commerces dont certains restaurants et de leurs terrasses. Nos adhérents hôteliers subissent une vague d’annulation de leurs réservations sur tous les territoires touchés par les dégradations et affrontements”, a annoncé le président de l’UMIH.
Et d’ajouter : “Nos établissements sont intrinsèquement des lieux d’accueil, et parfois même des refuges et des lieux de secours en situation de crise. Ils ne doivent pas subir les conséquences d’une colère qu’ils n’ont pas suscitée et nous condamnons ces agissements”
Au final, le président de l’UMIH a demandé, au nom des professionnels du secteur, aux pouvoirs publics de tout mettre en œuvre pour qu’ils puissent exercer leurs activités sereinement et en toute sécurité.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires