Monde

France : Un chiffre passé sous silence, les Juifs déposent massivement des dossiers pour filer vers Israël

France : Un chiffre passé sous silence, les Juifs déposent massivement des dossiers pour filer vers Israël

On n’en pas parle pas beaucoup le dossier étant un peu sensible. Le nombre des Juifs français qui ont constitué des dossiers pour émigrer vers Israël explose depuis l’attaque du 7 octobre dernier commise par le Hamas. D’après le ministère de l’Alyah (le fait de migrer vers l’Etat hébreu) et de l’Intégration d’Israël 1200 Français ont émis le souhait de quitter l’Hexagone pour s’installer en Israël, a confié le directeur sortant de l’Agence juive en France…

Il y a près de 500% d’augmentation de demandes depuis le début de la guerre“, soit 1200 dossiers réceptionnés, contre une moyenne de 200 les cinq dernières années, a indiqué Arié Abitbol. Un chiffre affolant mais qui ne se traduit pas nécessairement par un passage à l’acte, pour beaucoup ça peut-être l’expression d’une panique passagère du fait de la montée des actes antisémites.

Parmi les demandeurs, des familles avec enfants et des jeunes adultes célibataires“, a ajouté le ministère de l’Alyah et de l’Intégration d’Israël dans un communiqué posté sur Facebook. L’information est sortie alors que le ministre Ofir Sofer était en visite à Paris à l’occasion du salon de l’Alyah organisé dans la capitale française le dimanche 17 décembre…

Les communautés juives du monde, et en France en particulier, sont confrontées à une augmentation significative des actes antisémites“, s’est plaint le ministre lors de ce salon, d’après le communiqué. “Nous nous tenons à leurs côtés et nous contribuerons encore davantage à [leur] intégration“, a affirmé Ofir Sofer, cité par BFMTV.

Rappelons que lors de l’attentat de janvier 2015 contre l’Hyper Cacher, qui avait fortement secoué la communauté juive de France, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait insisté pour que les Israélites émigrent. Cette fois il ne l’a pas fait, sans doute obnubilé par son combat contre le Hamas, mais il est évident que le grand départ vers l’Hébreu hébreu trotte dans la tête de beaucoup de Juifs, même si tout le monde sait qu’ils ne seront nulle part en sécurité tant que les Palestiniens ne le seront pas…

Plus vite Israël le comprendra et fera ce qu’il faut pour qu’il y ait une vraie paix au Proche-Orient et que les Palestiniens aient un Etat digne de ce nom, plus vite l’Humanité mettre un terme à des cycles de bains de sang qui n’ont que trop duré et endeuillé trop de familles depuis 75 ans.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut