Société

Free-Cassé, le chemin de la liberté !

Free-Cassé, le chemin de la liberté !

En plein cœur du quartier 5 Décembre au Kram et loin des postures d’assistanat, 2 jeunes d’à peine 23 ans se sont retroussés les manches pour gagner leurs vies dignement en montant leur petit projet à la sueur de leur front et en ne comptant que sur eux-mêmes.

Aspirants à une indépendance financière et capitalisant sur leur détermination, les jeunes Hamza Makacher et Fares Haj Amor se sont débrouillés pour bricoler et confectionné un chariot de street food avec l’aide des amis du quartier pour préparer sur place et vendre des fricassés chauds et savoureux.

Avec comme investissement une bouteille de butane, de la farine, de l’huile à frire et du thon, le duo prépare avec minutie et avec une hygiène irréprochable des fricassés au grand bonheur des habitants du quartier qui se délectent de ce savoureux petit sandwich et qui saluent et encouragent cette courageuse initiative.  

 « Nous sommes fiers de ce qu’il est advenu de notre petit projet qui nous permet de gagner notre vie dignement. Nous avons baptisé notre chariot Free – Cassé, comme gout et chemin vers la liberté » nous a déclaré Hamza qui a appris ce métier de son père installé à Chebba.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut