Monde

Gaza : Tebboune exige qu’Israël soit traîné devant la CPI, sur fond de silence des autres leaders arabes

Gaza : Tebboune exige qu’Israël soit traîné devant la CPI, sur fond de silence des autres leaders arabes

Le chef de l’Etat algérien, Abdelmajid Tebboune, un fervent défenseur de la cause palestinienne, a invité ce lundi 6 novembre les experts en droit à trainer Israël devant la Cour pénale internationale (CPI) pour les crimes de masse perpétrés par Tsahal à Gaza, plus de 10 mille morts depuis le 7 octobre selon le dernier bilan.

Lors de son allocution d’ouverture de la nouvelle année judiciaire Tebboune a dit ceci : “ce qui se passe en Palestine est un génocide qui nous rappelle les horreurs que le monde a vues lors de la Seconde Guerre mondiale à Stalingrad [en Russie]”

Traduire l’Etat hébreu devant la CPI est “le seul moyen de mettre un terme à des décennies d’impunité pour les crimes commis contre les Palestiniens“, a-t-il martelé le président algérien.

Bon, il y a peu de chances que la chose se produise, avec le soutien indéfectible des USA, que ce soit les républicains ou les démocrates au pouvoir. Mais à ce stade l’essentiel est que la parole porte, sur fond de silence assourdissant des autres chancelleries arabes qui rasent les murs pour passer entre les gouttes, en attendant que l’orage passe…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut