Monde

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

 

Situation militaire-politique en Ukraine

Les Forces armées ukrainiennes ont pénétré la ligne de défense principale russe sur le front de Zaporizhzhia et développent actuellement le succès obtenu.

 La Russie tente de dévaluer les réalisations des Forces de défense ukrainiennes lors de la contre-offensive à travers la propagande et la désinformation.

L’Ukraine est reconnaissante envers ses partenaires pour leur soutien.

L’Ukraine utilise l’assistance militaire occidentale de manière aussi efficace, transparente et responsable que possible.

Massacre dans la région de Khariv

Le 5 octobre, 51 civils ont été tués lors d’une attaque de missile russe sur le village de Hroza dans la région de Kharkiv. Cette frappe russe constitue le plus grand massacre de civils depuis l’invasion à grande échelle. En un instant, les Russes ont tué un habitant de Hroza sur six, y compris un enfant de 6 ans. Les personnes réunies pour un événement commémoratif sont devenues victimes d’une attaque ennemie.

L’attaque n’était pas un accident – la frappe visait précisément un petit bâtiment. Le terrorisme russe ne peut être stoppé par des négociations. Sans une punition adéquate, le mal ne fera que se multiplier.

Réunion des ministres des affaires étrangères de l’Union européenne à Kiev

Le 2 octobre, une réunion des ministres des Affaires étrangères des États membres de l’UE s’est tenue à Kyiv. Il s’agit de la première réunion de ce type en dehors de l’UE dans l’histoire. L’acte des diplomates européens montre que l’avenir de l’Ukraine est dans l’UE.

Le soutien de l’Union européenne à l’Ukraine constitue un repoussoir mondial contre l’autoritarisme, car d’autres régimes dictatoriaux observent de près la manière dont l’agression russe contre l’Ukraine se terminera.

Cas de refus de militaires russes de participer à l’agression

Selon les médias, le lieutenant supérieur de l’Escadron d’aviation de la Garde russe Gavrichenko, en vacances aux Émirats arabes unis, a demandé la protection de l’ambassade des États-Unis et a déclaré son refus de combattre contre l’Ukraine.

L’exemple du capitaine Maxim Kuzminov, qui a amené un hélicoptère Mi-8 russe en Ukraine, montre qu’il est possible de faire le bon choix.

 Chaque individu peut choisir de continuer à servir le mal ou de rejoindre le côté du bien. L’argument “Je n’ai fait qu’obéir aux ordres” n’est pas une excuse pour les crimes de guerre. L’Ukraine et l’Occident sont prêts à protéger les militaires russes contre les représailles du régime dictatorial, à fournir une assistance matérielle et des conditions de vie dignes.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut