Monde

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

Guerre en Ukraine: Situation actuelle (Ambassade d’Ukraine en Tunisie)

 

Mise à jour militaire

Le 12 mars, des formations armées anti-Poutine, telles que le Corps des Volontaires Russes, la Légion Liberté de la Russie et le Bataillon Sibir, ont lancé des hostilités dans les régions de Koursk et de Belgorod en Russie. Ces formations sont composées de citoyens russes qui mènent des opérations de combat contre le régime de Poutine sur leur territoire.

L’action des volontaires russes vise à montrer que tous les Russes ne soutiennent pas Poutine et ne sont pas prêts à voter pour lui lors des fausses “élections” du 17 mars. 

Tout ce qui se passe en Russie est une conséquence directe de la décision de Poutine de lancer une guerre criminelle et non provoquée contre l’Ukraine.

Pseudo-élections russes

Le 17 mars, le régime de Poutine tiendra soi-disant des “élections présidentielles”.

La dictature russe n’a depuis longtemps rien à voir avec la démocratie, y compris des élections ouvertes et compétitives. 

Poutine, que la Cour pénale internationale recherche pour soupçon de crimes de guerre, est au pouvoir depuis 24 ans non pas par l’expression libre de la volonté du peuple mais plutôt par la manipulation de la Constitution russe, la propagande, l’élimination de toute concurrence politique et la violence politique, y compris l’assassinat de figures politiques indépendantes importantes. 

Tenir des “élections” bidon en Russie dans les territoires temporairement occupés de l’Ukraine est illégal et n’aura aucune conséquence juridique. Tous les contrevenants à la législation ukrainienne seront tenus responsables. 

L’Ukraine exhorte tous les États et organisations internationales à ne pas envoyer d’observateurs internationaux à une autre farce que le Kremlin essaie de faire passer pour une élection présidentielle et à s’abstenir de reconnaître les résultats de ces “élections”.

L’Ukraine demande aux médias internationaux et aux personnalités publiques de ne pas aider le Kremlin à créer l’illusion d’un processus électoral et de s’abstenir de qualifier cette farce d'”élections” dans le langage des États démocratiques. Il est d’une importance critique que le monde démocratique ne donne aucune légitimité à cette mascarade sanglante.

Affirmation de la vérité sur la guerre Russie-Ukraine 

Le film documentaire ukrainien “20 jours à Marioupol” remporte le prix Oscar de l’Académie américaine des arts et des sciences du cinéma. Pour la première fois dans l’histoire, un film ukrainien remporte le prix le plus prestigieux de l’industrie cinématographique.

Les images du film “20 jours à Marioupol” ont été tournées pendant le siège barbare de la ville par les troupes russes. Ce film montre la vérité sur la tragédie de la ville ukrainienne et ceux qui en sont responsables. Grâce au prix, des millions de personnes dans le monde entier apprendront cette vérité. 

La propagande russe s’efforce de déformer l’histoire du siège de Marioupol et de rejeter la responsabilité de ses propres crimes sur l’Ukraine. L’attribution du prix Oscar au film documentaire contrecarre ces tentatives.

Source: Ambassade d’Ukraine en Tunisie 
 
 
 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut