Monde

Guerre en Ukraine: Situation actuelle [Photos]

Guerre en Ukraine: Situation actuelle  [Photos]

Le petit Vasyl pleure près du mémorial avec une photo de son frère aîné. Yehor Musa (nom de code “Green”) de la ville de Rivne n’avait que 19 ans. Il servait dans l’unité spéciale “Da Vinci Wolves” des Forces armées de l’Ukraine et a été tué au combat en luttant contre les envahisseurs russes près de Bakhmut

Les résidents locaux et les touristes de Kiev viennent à Khreshchatyk pour admirer l’équipement militaire des occupants russes, détruit lors des combats des forces de défense ukrainiennes, 21 aout 2023.

Une femme de la région de Kiev plante des légumes autour d’un char russe calciné dans son jardin. Le véhicule attend d’être emporté. Mais pour l’instant, les restes du char russe font un contenant approprié pour le compost.

Un chat nommé Shayba aide son propriétaire à défendre l’Ukraine contre les envahisseurs russes.

Une jeune Ukrainienne fait du vélo à côté d’un véhicule de transport de troupes blindé russe détruit dans la ville de Sviatohirsk, dans la région de Donetsk. Les Forces armées ukrainiennes ont libéré cette localité de l’occupation russe en septembre 2022. Le 10 août 2023.

Des drones terroristes russes ont à nouveau frappé les infrastructures céréalières à Odesa. Lorsque quelqu’un évoque la crise alimentaire mondiale, gardez à l’esprit que la faim est depuis longtemps un outil favori de la politique russe.

Les artilleurs ukrainiens de la 1re Brigade spéciale autonome dénommée d’après Ivan Bohun tirent sur les positions russes depuis un canon automoteur ukrainien “Bohdan”. Juin 2023.

À Kharkiv, une ville d’un million d’habitants située non loin de la frontière avec la Russie, qui a été presque quotidiennement bombardée depuis le début de la guerre, les écoles souterraines ont commencé la rentrée scolaire. Aucune institution éducative de la ville ne bénéficie d’un abri aussi fiable que le métro. Les enfants seront en sécurité ici.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut