Monde

Guerre en Ukraine : Trump a un plan pour régler le conflit. Il ne le divulguera pas maintenant

Guerre en Ukraine : Trump a un plan pour régler le conflit. Il ne le divulguera pas maintenant

Le Daily Telegraph a rapporté, vendredi, citant une source bien informée, que l’ancien président américain Donald Trump avait élaboré un plan détaillé visant à mettre fin, pacifiquement, au conflit en Ukraine, mais qu’il ne l’annoncerait qu’après les élections.

La source proche de Trump a déclaré : « Il a un plan, mais il n’en discutera pas sur les chaînes d’information afin qu’il ne perde pas toute son efficacité. »

Il a ajouté que Trump se concentrerait plutôt sur le simple message selon lequel il est capable de mettre fin au conflit, dans le but de gagner les voix des électeurs qui préfèrent sa solution pacifique.

Il a poursuivi en disant : « Il veut arrêter le massacre. Il s’agit de l’affiche de propagande « Trump arrêtera le massacre », faisant référence aux affiches portant les slogans politiques des candidats avec lesquelles leurs partisans décorent leurs voitures.

Trump avait confirmé plus tôt lors d’un entretien avec le magazine Time que s’il retournait à la Maison Blanche, il tenterait d’aider l’Ukraine, mais que l’Europe devait également payer sa juste part.

L’ancien président américain s’est également dit convaincu qu’il pourrait mettre un terme au conflit en Ukraine en faisant pression sur le régime de Kiev pour qu’il cède la péninsule de Crimée et le Donbass à la Russie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut