Monde

Crash d’un avion militaire Russe : 65 prisonniers Ukrainiens parmi les victimes

Crash d’un avion militaire Russe : 65 prisonniers Ukrainiens parmi les victimes

Drame Aérien en Russie

Un avion de transport militaire russe, l’Iliouchine Il-76, s’est écrasé mercredi dans la région de Belgorod, selon un rapport de l’agence de presse RIA qui cite le ministère de la Défense russe. Une vidéo diffusée sur Telegram par Baza montre l’appareil s’écrasant et explosant en une grande boule de feu.

Caractéristiques de l’Iliouchine Il-76

L’Iliouchine Il-76, conçu pour le transport de troupes, de fret et de matériel militaire, peut accueillir cinq membres d’équipage et jusqu’à 90 passagers. Cette catastrophe aérienne soulève des inquiétudes quant à la sécurité des vols militaires dans une région déjà marquée par les tensions du conflit ukrainien.

Réaction des Autorités Locales

Le gouverneur local, Viatcheslav Gladkov, a mentionné un “incident” survenu dans le district de Korochansky et s’est engagé à inspecter personnellement les lieux de l’accident. Les équipes de secours et les enquêteurs sont actuellement sur le terrain pour évaluer la situation.

Contexte de Tension dans la Région de Belgorod

La région de Belgorod, adjacente à l’Ukraine, a subi plusieurs attaques récentes, dont une frappe de missile en décembre dernier qui a fait 25 victimes. Le Kremlin, interrogé sur l’incident, a confirmé qu’il suivait de près les développements.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut