Société

Huit experts de l’ONU exhortent la Tunisie à faire respecter les droits des migrants

Huit experts de l’ONU exhortent la Tunisie à faire respecter les droits des migrants

Selon le site ONU info, huit experts de l’ONU ont exprimé mardi leur inquiétude quant au traitement prétendument discriminatoire des migrants subsahariens par la Tunisie et ont exhorté les autorités à prendre des mesures urgentes pour mettre fin aux expulsions collectives et protéger les droits humains de tous les migrants.

« Expulser des migrants, des réfugiés et des demandeurs d’asile sans procéder à une évaluation individuelle et objective des risques de violations des droits humains auxquels ils sont exposés en cas de retour équivaut à un refoulement, interdit par le droit international des droits de l’homme », ont-ils affirmé.

« Nous appelons les autorités à cesser immédiatement toute nouvelle expulsion et à poursuivre et élargir l’accès humanitaire à une zone dangereuse à la frontière tuniso-libyenne où de nombreuses personnes, y compris des femmes enceintes et des enfants, ont déjà été expulsées », ont-ils déclaré.

« Nous sommes également très préoccupés par les informations faisant état de discours de haine raciste dans le pays, et de violences à l’encontre de migrants à Sfax, y compris de la part d’agents des forces de l’ordre », ont dit les experts de l’ONU. 

(D’après communiqué)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut