A la une

Imed Khemiri [vidéo] : Le limogeage des ministres d’Ennahdha est une réaction impulsive qui n’est pas digne d’un un homme d’Etat”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumérique, le porte-parole du mouvement Ennahdha, Imed Khemiri a indiqué que son mouvement a pris, depuis le début de la crise politique, l’initiative d’entamer des concertations avec les parties politiques concernées en vue de former une nouvelle équipe gouvernementale.

Dans ce même contexte, Khemiri a affirmé qu’Ennahdha a tenu bon à retirer la confiance à Fakhfekh sur fond de l’affaire de conflits d’intérêt dans laquelle il est impliqué. Il a poursuivi qu’au début, l’intention était de former un nouveau gouvernement. Mais après cela, une pétition pour retirer la confiance a été présentée et a recueilli la signature de plus de 105 députés, ce qui a facilité la procédure et la démission de Fakhfekh.

Ce qui compte à présent, c’est de mettre le pays sur la bonne voie  en trouvant un nouveau chef du gouvernement, a affirmé Khemiri en appelant les parties concernées à ne plus commettre les mêmes erreurs du passé en choisissant une chef du gouvernement incapable d’unir toutes les composantes de la scène politique.

Par ailleurs, le porte-parole du mouvement islamiste a dénoncé le fait que le chef du gouvernement démissionnaire ait limogé les ministres d’Ennahdha. D’ailleurs, il a  estimé que c’est une réaction impulsive qui n’est pas digne d’un un homme d’Etat, précisant que cela prouve qu’Ennahdha a pris la bonne décision en voulant retirer la confiance à Fakhfekh.

Dans ce sens, Khemiri a indiqué qu’il fallait que les choses se passent autrement en prenant compte, en premier lieu, de l’intérêt de l’Etat

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut