Monde

Inhumain – Unicef : Gaza : Plus de 120 Bébés en couveuses en danger en raison du manque de carburant

Inhumain – Unicef : Gaza : Plus de 120 Bébés en couveuses en danger en raison du manque de carburant

La situation humanitaire à Gaza devient de plus en plus critique à mesure que le manque de carburant menace la vie de plus de 120 bébés prématurés qui dépendent de couveuses pour survivre. Selon un décompte récent effectué par l’Unicef (Fonds des Nations unies pour l’enfance), cette pénurie de carburant met en danger ces nourrissons vulnérables.

Après plus de deux semaines de conflit entre le Hamas et Israël, les hôpitaux de Gaza font face à de graves pénuries de fournitures médicales essentielles pour soigner les milliers de blessés qui affluent. Les organisations humanitaires tirent la sonnette d’alarme face à cette situation préoccupante.

Jonathan Crickx, porte-parole de l’Unicef à Jérusalem, exprime une vive inquiétude : “Actuellement, nous avons plus de 120 nouveau-nés dans des couveuses, dont 70 sous ventilation mécanique, et bien entendu, c’est pour eux que nous sommes particulièrement préoccupés.” La situation est extrêmement précaire, mettant en évidence l’urgence d’une intervention pour assurer que ces bébés reçoivent les soins vitaux dont ils ont besoin.

Cette crise humanitaire à Gaza souligne la nécessité d’une réponse internationale immédiate pour atténuer les souffrances des civils innocents, en particulier des plus vulnérables d’entre eux.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut