Monde

Israël met en garde ses citoyens contre des voyages à 4 pays musulmans avant la fête de Pessah

Israël met en garde ses citoyens contre des voyages à 4 pays musulmans avant la fête de Pessah

Le conseil national de sécurité d’Israël a lancé des avertissements de voyage à l’intention de ses citoyens concernant quatre pays avec lesquels il entretient des relations diplomatiques : la Turquie, le Maroc, la Jordanie, et l’Égypte.

Ces alertes, diffusées par le Times of Israel, interviennent dans un contexte de tension accrue suite à la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza, qui a fait jusqu’à présent au moins 31 000 victimes palestiniennes.

À l’approche de Pessah, la fête juive célébrée le 15e jour du mois hébreu de Nissan, souvent en avril, le conseil a exprimé une inquiétude particulière quant à la possibilité d’attaques ciblant les Israéliens et les juifs.

Selon le conseil, “le potentiel de menaces terroristes contre les Israéliens et les juifs, plus de cinq mois après le début de la guerre, est extrêmement élevé”. L’organe sécuritaire israélien met en lumière la volonté croissante des organisations jihadistes mondiales de lancer des attaques solitaires visant spécifiquement ces groupes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut