Monde

Israël obligé de suivre une politique de restriction budgétaire pour faire face au « prix de la guerre »

Israël obligé de suivre une politique de restriction budgétaire pour faire face au « prix de la guerre »

Le gouverneur de la banque centrale israélienne a adressé un courrier aux ministres du gouvernement et aux membres du parlement, pour avertir qu’il va falloir suivre, pour cette année, et pour les années à venir, une politique de restriction budgétaire au niveau de tous les départements, hors l’armement. Sachant que le parlement a consenti, cette année des virements de dizaines de milliards de Shekels, au profit du budget de la défense, depuis le déclenchement de la guerre de Gaza.

Il a appelé à la constitution d’une commission d’experts qui devra évaluer le prix à dépenser durant les années à venir, dans l’effort d’armement , et de proposer les restrictions à opérer sur les autres départements, pour éviter l’augmentation incontrôlée de la dette extérieure.

A noter que l’entité sioniste prévoit une majoration de 20 milliards de Shekels (5.4 milliards de dollars US) par an, du budget de la défense, durant les années à venir. Une partie de ce budget complémentaire est prévue pour payer des indemnités aux familles et entreprises lésées par la guerre de Gaza.

Sachant que suite à cette guerre, il est prévu que l’entité sioniste connaisse un déficit de l’ordre de 6.6%.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut