A la une

Italie : Meloni vire le père de sa fille après un méga scandale sexuel qui est passé à la télé

Italie : Meloni vire le père de sa fille après un méga scandale sexuel qui est passé à la télé

L’affaire est privée mais puisqu’elle a éclaté publiquement elle aura forcément une incidence dans la vie politique en Italie. La cheffe du gouvernement Giorgia Meloni a elle-même annoncé qu’elle quitte l’homme qui a partagé sa vie durant 10 ans et avec qui elle a conçu sa fille unique, Ginevra, âgée de 7 ans. «Ma relation avec Andrea Giambruno, qui a duré presque dix ans, s’arrête aujourd’hui (…). Nos chemins se sont éloignés depuis un certain temps, et le moment est arrivé d’en prendre acte», a posté Meloni ce vendredi 20 octobre sur X (ex-Twitter). A 46 ans elle est donc célibataire. Mais ce que les citoyens retiendront surtout c’est le scandale sexuel retentissant qui a fait exploser le couple…

Le moins qu’on puisse dire est que Giambruno, journaliste de télévision, n’a pas eu de chance. Ce qu’il planquait depuis des mois ou années a fini par lui sauter à la figure, au vu et au su de tous. Depuis mardi dernier les Italiens se délectent d’enregistrements qui n’auraient jamais dû fuiter. Mais voilà : la bombe a atterri dans l’émission “Striscia la notizia“, un programme parodique très cru qui passe tous les soirs sur Canale 5, une chaîne du groupe Mediaset de la famille Berlusconi.

L’ex-compagnon de la présidente du Conseil italien, journaliste à Rete4 (une autre chaîne du géant Mediaset), a pensé que son micro était fermé et c’est parti pour un torrent de confidences très salaces sur ses expériences et infidélités que la décence nous empêche de relater. Tout ce qu’on peut vous dire c’est que la très carrée Giorgia Meloni ne pouvait évidemment pas passer l’éponge sur de tels agissements, qui plus est ébruités devant la nation entière.

Pourtant la cheffe du gouvernement reste très combative et ne lâche rien, elle a écrit ceci dans son tweet : «Tous ceux qui espéraient m’affaiblir en me frappant chez moi devraient savoir que, même si une goutte peut espérer déterrer une pierre, la pierre reste pierre et la goutte n’est que de l’eau». «Je n’ai rien d’autre à dire à ce sujet», a-t-elle conclu.

Mais il n’est pas certain que ce soit le point final de cette affaire. «Au-delà de la question personnelle, qui concerne les vidéos et audios diffusés, il y a un fait politique : un double uppercut qui vient de la télé de la famille» de Silvio Berlusconi, souligne le journal La Repubblica. Rappelons qu’avant son décès le magnat de la télévision était un solide allié de Meloni et sa formation fait toujours partie de la coalition gouvernementale…

«La moquerie risque d’avoir une portée internationale. Le préjudice d’image n’est pas anodin», ajoute le quotidien. Surtout pour une femme politique qui a bâti sa carrière sur les vertus du puritanisme chrétien qu’une partie de la droite extrême élève en valeurs absolues…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut