La quatrième visite de la cheffe du gouvernement italien, Giorgia Meloni, à Tunis a été couronnée ce mercredi 17 avril par la signature de 3 accords. Un protocole d’accord a été paraphé par les ministères italien et tunisien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche…
Le second est dédié au budget de l’Etat et il a été signé en présence du vice-ministre des Affaires étrangères, Edmondo Cirielli. Le troisième document prévoit un appui aux actions des pouvoirs publics. Par ailleurs un protocole d’accord relatif à une ligne de crédit pour muscler les PME a été signé en présence du président du Simest et du directeur des Affaires européennes et internationales de la CDP, Pasquale Salzano, rapporte Mosaïque FM.
Mme Meloi a déclaré à l’occasion que les trois accords illustrent le partenariat avec la Tunisie, une priorité ; elle a ajouté que ces pactes font partie du dispositif mis en place par l’Italie à travers le Plan Mattei pour bâtir une coopération solide. A noter qu’elle s’envole dans la journée vers Bruxelles (Belgique) pour prendre part à un Conseil européen durant lequel ces dossiers seront posés sur la table
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires