Société

Jendouba-dernière minute: Mercredi prochain, journée de colère des agriculteurs

Jendouba-dernière minute: Mercredi prochain, journée de colère des agriculteurs

L’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pèche à Jendouba, a expliqué, il y a quelques minutes, dans un communiqué rendu publique, la situation que traverse le secteur dans le pays.

Le Bureau exécutif régional à Jendouba a tenu sa réunion aujourd’hui, vendredi 4 décembre 2020. Les intervenants ont discuté de nombreuses préoccupations liées à la progression de la saison agricole dans la région ainsi que des difficultés auxquelles elle est confrontée et ont mis en évidence leur revendications.

Il ont exigé, en effet, l’accélération du versement des indemnité aux agriculteurs pour les dommages dus au changement climatique et ont accusé la politique de procrastination adoptée par le ministère de l’Agriculture.

Ils ont, en outre, tenu l’autorité tutelle pour responsable de la non application des réformes structurelles dans les systèmes de production et de la perturbation du démarrage de la saison des grandes cultures, en raison du manque d’engrais DAP.

Ils ont réclamé, à cet égard, l’accélération de la gouvernance de la distribution d’engrais ammoniacal pendant cette période pour lutter contre la spéculation.

Le bureau syndical a également incité le gouvernement à tenir un conseil ministériel de toute urgence pour prendre les décisions adéquates en vue de faire progresser le développement et mettre en œuvre celles prises dans les conseils précédents.

Pour toutes ces raisons, le bureau régional a appelé les agriculteurs et les agricultrices de la région à organiser une journée de colère le mercredi 9 décembre 2020.

Au programme, un stand de protestation sera tenu devant le siège régional de l’Union situé à la rue de l’Environnement ainsi qu’une marche vers le siège du gouvernorat.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut