Société

Jendouba – Ghardimaou : Saisie de 10 mille pilules de stupéfiants

Jendouba – Ghardimaou : Saisie de 10 mille pilules de stupéfiants

Les agents de la Division des frontières terrestres de la Garde Nationale à Ain Soltane, et de la Division de l’orientation des frontières à Ghardimaou ont déjoué ce soir, jeudi 24 mars 202, une opération de contrebande d’une quantité importante de comprimés de stupéfiants vers l’Algérie, par les routes frontalières de la délégation de Ghardimaou.

L’opération est intervenue après un travail de renseignement, où la brigade des frontières terrestres d’Ain Soltane a reçu des informations selon lesquelles une personne originaire de la région avait l’intention de faire passer en contrebande une quantité importante de pilules de stupéfiants vers le pays algérien, cachées par ses soins hermétiquement à bord de sa voiture.

Après avoir consulté le Parquet du Tribunal de Première Instance de Jendouba, une équipe mixte a été constituée et a fermé tous les ports et voies.

Cela a permis d’arrêter une voiture au carrefour Dnadniya, Aïn Soltane, et son propriétaire a pris la fuite caché dans les sentiers voies forestières difficiles après avoir repéré les agents de sécurité.

Lors d’une fouille approfondie de la voiture, une quantité de comprimés de stupéfiants, au nombre d’environ 10 000, de divers types, dont 1 000 comprimés d’ecstasy, a été trouvée.

La valeur des pilules narcotiques passées en contrebande a dépassé 200 mille dinars.

La voiture et les pilules de stupéfiants ont été saisies et la Brigade d’orientation des frontières de la Garde Nationale à Ghardimaou s’est engagée après commission rogatoire, la prise en charge de cette affaire pour contrebande de pilules et le propriétaire de la voiture qui s’est enfui, a été inscrit à la liste des recherchés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut