Tunisie

Jendouba – Remplissage significatif des barrages : Un soulagement pour toute la Tunisie

Jendouba – Remplissage significatif des barrages : Un soulagement pour toute la Tunisie

Le taux de remplissage des barrages dans la région de Jendouba a atteint 56,68%.

Selon les données récentes, le barrage de Bouhertma détient un volume d’eau de 43,295 millions de mètres cubes, ce qui représente un taux de remplissage de 38,6%. Le barrage de Barbara, quant à lui, affiche un volume de 60,631 millions de mètres cubes, atteignant ainsi un taux de remplissage de 100,1%. Pour le barrage de Beni M’Tir, le volume est estimé à 30,780 millions de mètres cubes, avec un taux de remplissage de 51%, tandis que le barrage de Zarqa enregistre un volume de 20,818 millions de mètres cubes, soit un taux de 85,8%.

Le barrage de Moulah détient un volume d’eau de 24,276 millions de mètres cubes, avec un taux de remplissage de 92,2%, portant ainsi le volume total des barrages de la région à 198,593 millions de mètres cubes. La capacité de stockage totale des barrages de Jendouba est estimée à 350,34 millions de mètres cubes.

Il est à noter qu’en été, le taux de remplissage des barrages de Jendouba était tombé à moins de 20%, suscitant des inquiétudes en raison de l’importance des barrages de la région pour la fourniture d’eau potable à plusieurs gouvernorats de la République et pour l’irrigation de la zone irriguée de la région, qui s’étend sur 40 000 hectares.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut