Monde

La Chine dans le top des pays les plus chers pour élever un enfant

La Chine dans le top des pays les plus chers pour élever un enfant

Les chercheurs de Pékin ont découvert que les dépenses des résidents chinois pour l’éducation de leurs enfants sont parmi les plus élevées au monde. Ainsi, les dépenses moyennes pour l’éducation d’un enfant dans le pays pendant 18 ans sont 6,3 fois plus élevées que le PIB par habitant.

Selon les résultats de l’étude de l’Institut démographique de YuWa de Pékin, la Chine est devenue l’un des leaders mondiaux en termes de coût élevé pour élever un enfant, rapporte Reuters. Les analystes ont évalué les dépenses moyennes des parents dans différents pays depuis la naissance de l’enfant jusqu’à ses 18 ans et les ont comparées au PIB par habitant du pays.

Ainsi, les dépenses pour l’éducation d’un enfant en Chine pendant 18 ans sont 6,3 fois plus élevées que le PIB par habitant. Pour comparaison, en Australie, ce ratio était de 2,08 fois, en France – 2,24 fois, aux États-Unis – 4,11 fois, et au Japon – 4,26 fois. Comme l’ont noté les chercheurs, le coût élevé de l’entretien des enfants affecte le fait que chaque année, de plus en plus de résidents chinois préfèrent retarder la naissance d’enfants.

« De plus, la disposition des femmes dans le pays à avoir des enfants peut être influencée par le fait que l’éducation des enfants réduit le nombre d’heures de travail rémunéré et leur salaire. En raison du coût élevé de l’enfantement et des difficultés auxquelles sont confrontées les femmes en équilibrant travail et famille, la disposition moyenne du peuple chinois à avoir des enfants est presque la plus basse au monde », indique le rapport de YuWa.

Auparavant, il avait été rapporté qu’en 2023, la population de la Chine avait continué de diminuer pour la deuxième année consécutive, et le nombre de nouveaux-nés dans le pays avait chuté à environ la moitié de ce qu’il était en 2016.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut