Politique

La délégation de la Commission des affaires étrangères condamne son interdiction d’entrée en Tunisie

La délégation de la Commission des affaires étrangères condamne son interdiction d’entrée en Tunisie

La délégation de la Commission des affaires étrangères du Parlement eruopéen se rendant en Tunisie a publié la déclaration suivante, suite au “refus de la Tunisie de les laisser entrer dans le pays“.

Nous condamnons la décision des autorités tunisiennes de refuser l’entrée à la délégation de la commission des affaires étrangères du Parlement européen et demandons une explication détaillée. Cette conduite est sans précédent depuis la révolution démocratique de 2011.

Nous restons prêts et soulignons l’importance du dialogue, y compris sur les questions critiques. Nous rappelons que ce Parlement a toujours approuvé le programme de coopération global, notamment le renforcement de la démocratie et le soutien financier, comme convenu dans l’Accord d’association UE-Tunisie.

Nous restons convaincus, comme l’exige l’UE depuis juillet 2021, que la situation économique et sociale désastreuse en Tunisie, encore aggravée par la crise humanitaire, nécessite de toute urgence un dialogue national global sans lequel les perspectives d’un développement politique et économique stable en Tunisie restent incertaines.” lit-on dans le communiqué publié sur le site officiel du Parlement européen.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut