Economie

“La hausse des salaires estimée à 16 milliards DT ces 13 dernières années, l’équivalent du budget de 2010” selon Chkoundali

 

L’expert en économie Ridha Chkoundali a déclaré aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique que les comités d’audit des opérations d’intégration et de recrutement dans la fonction publique auraient dû terminer leurs travaux dans un délai n’excédant pas deux mois à compter de leur prise de fonction.

Cela veut dire soumettre le rapport demandé au président de la République Kais Saïed à la date du 20 janvier 2024. Cependant, à ce jour, le rapport final n’a pas encore été soumis, a indiqué notre intervenant.

Selon l’Institut National de la Statistique (INS), le nombre de fonctionnaires, sans tenir compte des employés des collectivités locales, des institutions et des établissements publics, était d’environ 435 mille en 2010 et de 637 mille en 2022, soit une augmentation d’environ 202 mille employés en 12 ans” a-t-il révélé.

Chkoundali a ajouté que cela a conduit à une augmentation du volume des salaires dans la fonction publique, passant de 6,8 milliards de dinars en 2010 à 22,8 milliards de dinars en 2023, soit une augmentation estimée à 16 milliards de dinars en seulement 13 ans.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut