Sante

La Marche, un pas vers une meilleure santé, selon l’association américaine de cardiologie

La Marche, un pas vers une meilleure santé, selon l’association américaine de cardiologie

Dans un appel vibrant à l’activité physique, l’Association Américaine de Cardiologie encourage la population à intégrer davantage de marche dans leur quotidien pour favoriser une vie plus longue et en meilleure santé.

Selon Monique Tchimini, expert en santé publique à l’Université de Harvard, la marche se présente comme une méthode simple pour enrichir son quotidien d’activité physique. Les avantages de cette pratique régulière s’étendent bien au-delà de la condition physique, incluant une réduction significative des risques de maladies, des os et des muscles renforcés, ainsi qu’une amélioration notable de la santé mentale.

L’association souligne que le respect des recommandations d’activité physique hebdomadaire, accessibles à travers la marche, est synonyme d’un bien-être accru, d’un sommeil de meilleure qualité et d’une diminution du risque de développer des maladies chroniques.

Pour les adultes, il est conseillé de s’adonner à au moins 150 minutes d’activités aérobies de moyenne intensité par semaine, comme la marche rapide ou le jardinage, ou encore 75 minutes d’activités intenses comme le jogging ou la danse aérobique.

En outre, l’Association Américaine de Cardiologie recommande d’effectuer des exercices de renforcement musculaire d’intensité modérée au moins deux jours par semaine, pour favoriser une structure corporelle solide et résiliente.

Ainsi, par des gestes simples et accessibles comme la marche, il est possible d’œuvrer pour une meilleure santé et un bien-être global, tout en s’attaquant efficacement aux défis du stress et des maladies dans la société moderne.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut