Monde

La révélation choquante de Kim Jong-un: Non Hamas n’a pas utilisé nos armes contre Israël

La révélation choquante de Kim Jong-un: Non Hamas n’a pas utilisé nos armes contre Israël

Dans un article publié par l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA), la Corée du Nord a rejeté la spéculation selon laquelle le groupe militant palestinien Hamas a utilisé des armes nord-coréennes lors de son attaque surprise contre Israël, en dénonçant les Etats-Unis d’avoir concocté une fausse accusation à son encontre.
Ri Kwang-song, un spécialiste des affaires internationales, a indiqué que les Etats-Unis devaient être tenus pour responsables du conflit Israël-Hamas.

«Ce qui ne peut pas être oublié, c’est que les Etats-Unis poursuivent encore une fois leur campagne de diffamation malveillante contre notre République afin de nous relier au dernier conflit au Moyen-Orient», a indiqué Ri, selon la KCNA.

Radio Free Asia (RFA) a rapporté plus tôt l’utilisation supposée d’armes nord-coréennes par les membre du Hamas, citant une vidéo partagée sur le compte X de War Noir. Celle-ci montre un des membres portant une fusée à fragmentation hautement explosive fabriquée au Nord, F-7, qui a été exportée au Moyen-Orient dans le passé, rapporte l’Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut