agriculture

La station de dessalement de l’eau de mer de Sfax sera prête pour l’été 2024

La station de dessalement de l’eau de mer de Sfax sera prête pour l’été 2024

Lors de sa visite le 05 septembre à Sfax, le ministre de l’Agriculture s’est rendu à la station de dessalement de l’eau de mer à Gargour au gouvernorat de Sfax. La finalisation des travaux de construction de cette station est prévue pour juin 2024. 

Pour rappel, les travaux de réalisation de cette station ont été lancés au mois d’avril 2022 après un retard de plusieurs années. Sa construction est financée à raison de 800 millions de dinars par un prêt de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), est remboursable sur 25 ans avec une contribution de 130 millions de dinars mobilisée dans le cadre du budget de l’Etat.

La station de dessalement d’eau de mer à Gargour permettra de faire face au problème de pénurie d’eau au gouvernorat de Sfax et d’assurer l’approvisionnement régulier en eau auprès d’un million d’habitants, d’ici l’an 2035. La station de dessalement est d’une capacité de 100.000 m3 par jour dans une première phase, et de 200.000 m3 par jour dans une deuxième phase.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut