Société

La Tunisie enregistre un premier cas d’infection par le nouveau variant de Covid

La Tunisie enregistre un premier cas d’infection par le nouveau variant de Covid

Le directeur général du Centre national de pharmacovigilance, et membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, Riadh Daghfous, a indiqué mercredi, que le premier cas d’infection par le nouveau mutant du coronavirus « GN.1 » a été découvert en Tunisie, suite à l’analyse génétique de 60 échantillons par l’hôpital Charles Nicole et le Centre National de Pharmacovigilance.

Daghfous a souligné que l’émergence du nouveau mutant du coronavirus « GN.1 » en Tunisie était attendue, d’autant plus qu’il représente 75 pour cent du total des variants du coronavirus répandus en France et dans plusieurs autres pays européens, soulignant que les symptômes de l’infection par ce mutant ne sont pas dangereux et il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Il a indiqué que les symptômes de ce nouveau mutant du virus Corona, qui se caractérise par sa propagation rapide, sont représentés notamment par une fièvre élevée, de la toux, un écoulement nasal, de la diarrhée, de la fatigue et des maux de tête.

Daghfous a appelé à la nécessité de suivre les mesures de prévention du Covid-19 pour réduire la propagation du virus et de la propagation de ce mutant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut