Economie

La Tunisie et l’Autriche veulent développer la coopération dans les secteurs prioritaires

La Tunisie et l’Autriche veulent développer la coopération dans les secteurs prioritaires

La  FIPA-Tunisia a annoncé que la promotion des projets d’investissement et de partenariat ainsi que le renforcement des investissements entre les entreprises tunisiennes et autrichiennes ont été au centre d’une entretien tenu le 27 octobre 2023 à Tunis entre Jalel Tebib, Directeur Général de FIPA-Tunisia, Mme Lisa Kronreif, Conseillère commerciale de l’Ambassade d’Autriche en Tunisie et en Algérie et  Sami Ben Ayed, Directeur du Bureau économique d’Autriche en Tunisie.

Les responsables autrichiens ont souligné l’importance des relations de coopération et la nécessité de les développer notamment dans les secteurs prioritaires pour les deux pays.

Au cours de cette rencontre, ajoute la FIPA, Jalel Tebib a donné un aperçu sur le climat des affaires en Tunisie, les secteurs porteurs et les opportunités d’investissement ainsi que les importants événements économiques pour l’année 2024.

M. Tebib a réitéré la disposition de FIPA-Tunisia à accompagner les efforts visant à consolider davantage les relations économiques et les échanges entre la Tunisie et l’Autriche.

Notons qu’environ 21 entreprises autrichiennes installées en Tunisie opèrent principalement dans l’industrie et qui ont permis la création de 3910 emplois.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut