Tech & Net

L’académicien tunisien Adel Bouhoula présente des avancées en cybersécurité lors d’un congrès arabe

L’académicien tunisien Adel Bouhoula présente des avancées en cybersécurité lors d’un congrès arabe

Le professeur Adel Bouhoula de l’Université du Golfe arabe a présenté les dernières avancées en cybersécurité, soulignant l’importance des méthodes formelles pour concevoir des systèmes critiques sûrs et fiables, lors de la 7ème édition du Congrès arabe sur les technologies de l’information et de la communication.

L’événement, qui s’est déroulé au Centre international de conférences du Golfe à Bahreïn, a rassemblé des ministres, des officiels et des chercheurs autour du thème de la transformation numérique pour une infrastructure durable.

Bouhoula a mis en exergue les risques liés aux failles de sécurité dans les systèmes d’information, particulièrement dans les secteurs clés comme la médecine, la finance et la défense, et a démontré comment les méthodes formelles, basées sur des principes mathématiques solides, permettent de vérifier l’absence d’erreurs et de vulnérabilités dans les protocoles de sécurité.

Adel Bouhoula a également discuté des défis liés à l’application de ces méthodes et des efforts de recherche visant à les surmonter, en vue de créer des systèmes informatiques et des protocoles de cybersécurité hautement sécurisés.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut