Monde

L’Allemagne a multiplié par 10 ses ventes d’armes à l’entité sioniste

L’Allemagne a multiplié par 10 ses ventes d’armes à l’entité sioniste

En 2023, l’Allemagne a délivré des autorisations pour fournir à Israël des armes et des produits militaires d’une valeur d’environ 303 millions d’euros, soit près de 10 fois plus qu’en 2022, a rapporté l’agence de presse allemande.

L’agence a cité des données du ministère allemand de l’Économie et de la Protection de l’environnement selon lesquelles il était question de licences pour l’exportation de composants pour les équipements de défense aérienne et de communication. La plupart des 218 permis individuels ont été accordés après l’attaque lancée par le Hamas contre Israël le 7 octobre. Le ministère a déclaré : « Après l’attaque terroriste du Hamas contre Israël, le gouvernement allemand étudie et prend des décisions concernant les demandes d’exportation d’équipement militaire vers Israël en priorité. »

L’agence a également indiqué que les armes ne représentent qu’environ 6 % des exportations totales et valent un peu moins de 19 millions d’euros. Une part énorme, d’environ 284 millions d’euros, comprend d’autres produits militaires, notamment des véhicules blindés, des vitres de sécurité ou des camions militaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut