Politique

L’Allemagne prête à coopérer avec la Tunisie pour relever les défis économiques et sociaux actuels

L’Allemagne prête à coopérer avec la Tunisie pour relever les défis économiques et sociaux actuels

Mounir Ben Rjiba, Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères, a reçu hier mercredi 9 août 2023 au siège du Ministère, Katja Keul, Ministre Adjointe allemande aux Affaires Etrangères, en visite en Tunisie du 8 au 11 août 2023.

Au cours de cet entretien, les points suivants ont été évoqués :

  • La migration et les défis qu’elle pose en Méditerranée et au-delà.
  • La coopération économique et financière tuniso-allemande et les perspectives de leur développement.
  • La coopération tuniso-allemande dans le cadre de l’Union Européenne.

Le Secrétaire d’Etat a, par ailleurs, rappelé le développement du processus politique en Tunisie et ses fondements destinés à instaurer une démocratie réelle et pérenne au service des citoyens, conformément aux revendications des Tunisiens et sur la base de leurs expériences vécues. Il a, à ce titre, indiqué que, désormais, le principal défi est d’ordre économique.

Pour sa part, la responsable allemande a rappelé les liens historiques entre la Tunisie et l’Allemagne, en réaffirmant la disposition de son pays à coopérer avec notre pays pour relever les défis économiques et sociaux actuels.

Selon le communiqué publié sur la page officielle du MAE, elle a évoqué la question de la migration en soulignant l’importance d’une gestion concertée afin de mieux faire face aux flux massifs.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut