Société

Lancement d’une coordination collective entre les différentes structures professionnelles des médias

Lancement d’une coordination collective entre les différentes structures professionnelles des médias

Des représentants du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), de la Fédération générale de l’Information et de la Fédération tunisienne des directeurs des journaux (FTDJ) se sont réunis hier pour discuter de la situation des institutions médiatiques qui font face aujourd’hui à des difficultés majeures.

Les différents intervenants sont revenus sur les derniers développements tout en dénonçant le silence assourdissant des autorités face à cette situation critique.

Cette situation risque de mettre les journalistes et le reste des travailleurs en chômage forcé et suspendre le travail des institutions concernées.

Ils ont aussi pointé les différentes violations de la liberté de presse et d’expression rejetant l’atermoiement et la tergiversation faits par les autorités pour traiter les revendications des parties concernées.

Face à la gravité de la situation, il a été décidé de lancer une cellule de coordination avec la participation de toutes les structures professionnelles en vue de défendre le secteur et ses différentes composantes à l’échelle nationale et internationale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut