Politique

L’armée tunisienne au “lion africain 22”

L’armée tunisienne au “lion africain 22”

Une 2ème participation à mettre à l’actif de notre armada militaire qui prend part aux initiations militaires connu sous le code “lion africain 22” qui se tient au Maroc du 6 juin courant au 1er juillet 2022 avec la participation du Maroc, le Ghana et le Sénégal.

Un rassemblement important, en collaboration avec le groupement militaire américain basé en Afrique. Des contingents rassemblant 7500 soldats appartenant à 13 pays supervisés par des militaires de 13 pays.
À compter du 16 juin courant, la Tunisie sera le théâtre d’un cycle d’entraînement dont l’importante partie aura lieu sur le champ de tir à ben guilouf et face aux côtes de gabes. Des contingents des 3 armées (ciel, terre et mer) et une unité de la santé militaire prendront part aux différentes étapes inscrites au programme et réparties sur la Tunisie, le Maroc et la Grèce.

Les objectifs et enseignements de ces entraînements joignent les deux bouts du théorique et le pratique pour développer les capacités, les compétences militaires,et renforcer la vigilance dans la lutte contre le crime inter-frontiere.

C’est aussi une opportunité idoine pour les échanges de compétences entre les différentes forces sans omettre les interventions médicales et la sécurité cybernétique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut