Société

Le comité de défense de Belaïd et Brahmi poursuit ces parties en justice

Le comité de défense de Belaïd et Brahmi poursuit ces parties en justice

Le membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Kouthair Bouallague a pointé l’implication de l’ancien procureur du tribunal de première instance de Tunis Bechir Akremi dans l’affaire des assassinats politiques.

Il a expliqué que plusieurs juges d’instruction ayant pris en charge le dossier des assassinats politiques ont perturbé l’avancement du dossier de Belaïd et Brahmi. Selon lui, plusieurs essais ont été faits pour empêcher le comité de défense de suivre de près l’affaire en question.

” Nous étions incapables d’avoir recours à la justice” a t-il déclaré.

L’intervenant a aussi dit que l’appareil secret d’Ennahdha est impliqué dans l’affaire des assassinats politiques faisant savoir que 26 plaintes ont été déposées à l’encontre des dirigeants du parti islamiste.

“Seuls 10 personnes ont été poursuivies en justice tandis que les 16 personnes restantes dont Rached Ghannouchi, n’ont pas comparu devant le tribunal. Nous avons de ce fait décidé de porter plainte contre tous les magistrats ayant caché des preuves et perturbé le bon déroulement de cette affaire” a t-il dit.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut