Tunisie

Le conseil du gouverneur à la “gauche caviar” de Hamma : Manifestez aux Berges du Lac!

Le conseil du gouverneur à la “gauche caviar” de Hamma : Manifestez aux Berges du Lac!

Le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, était la star de la fête de l’indépendance, bien malgré lui, suite à sa décision d’interdire toute manifestation à caractère politique sur l’artère la plus connue du pays, l’avenue Habib Bourguiba. Cela lui a valu les foudres du secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami. Il n’a pas hésité à comparer le gouverneur à l’ancien ministre de l’Intérieur Ali Laârayedh, tristement célèbre pour l’utilisation de la chevrotine à Siliana, en 2012, afin de mater les manifestants. Fekih a rétorqué à Hammami : «Je n’ai pas tiré sur vous à la chevrotine»… 

Le gouverneur a ensuite prodigué un bon conseil aux formations politiques qui ont des sièges aux Berges du Lac : Elles n’ont qu’à aller manifester dans ce beau quartier. «Que viennent-ils faire chez nous ?», a-t-il lâché. Il a ajouté qu’il donnera des permis à tous les partis qui souhaitent manifester, mais pas question de le faire à l’avenue Habib Bourguiba…

C’est on ne peut plus clair, mais je ne suis pas sûr que ça fasse plaisir à la “gauche caviar” de Hamma Hammami, lui qui s’était bien défoulé sur le chef de l’Etat

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut