Tunisie

Le doyen des avocats : Nous ne sommes pas au-dessus des lois…Nous exigeons le respect des garanties de la défense [Vidéo]

Le doyen des avocats tunisiens, Hatem El Maziou, a affirmé, ce mercredi 24 janvier 2024, que la profession des avocats a été toujours fidèle à ses principes et à la de défense des droits et libertés.

A l’occasion de la ” la Journée de l’avocat en danger  “, El Maziou a expliqué à Tunisie Numérique que ce secteur continue à lutter et à défendre les droits  ainsi que l’application de la loi et des articles 46  et 47 du décret réglementant la profession d’avocat, car il s’agit d’un acquis national très important.

Il a, également, souligné que les accords et pactes internationaux soulignent également la nécessité de garantir le droit à la défense et à l’indépendance du métier.

Concernant le décret 54, le doyen des Avocats a souligné qu’ils ne sont pas au-dessus des lois, mais qu’il est nécessaire de respecter les garanties de défense et de liberté d’expression, soulignant qu’il n’est pas nécessaire que toute critique soit soumise à “des poursuites judiciaires”. « Nous sommes contre les abus, mais nous sommes également pour la liberté d’expression…Nous sommes ouverts pour les critiques », selon ses dires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut