Monde

Le Kremlin répond par des menaces aux déclarations de Macron sur le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine

Le Kremlin répond par des menaces aux déclarations de Macron sur le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine

À Moscou, il a été souligné que le déploiement de troupes de l’OTAN en Ukraine entraînerait un affrontement direct entre la Russie et l’Alliance.

Le porte-parole du président russe Poutine, Dmitri Peskov, a commenté les récentes déclarations du leader français Emmanuel Macron sur le déploiement de troupes occidentales en Ukraine.

Selon Peskov, si l’envoi de troupes terrestres occidentales en Ukraine se produit, il ne s’agirait pas de la probabilité mais de l’inévitabilité d’un affrontement direct entre la Russie et l’OTAN.

“Nous avons également noté qu’il existe une très large gamme d’opinions à ce sujet – en effet, il n’y a pas de consensus. Un certain nombre de pays participants à cet événement, qui a eu lieu à Paris, maintiennent une évaluation assez sobre des dangers potentiels d’une telle action et des dangers potentiels d’une implication directe dans un conflit actif, une implication directement sur le champ de bataille. Cela, bien sûr, n’est absolument pas dans l’intérêt de ces pays, ils doivent en être conscients”, a-t-il ajouté.

Le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, a comparé le président français Emmanuel Macron à Napoléon Bonaparte. Le politicien estime que le leader français provoque le début de la troisième guerre mondiale.

“Macron a fait une série de déclarations fracassantes, parmi lesquelles la possibilité d’envoyer des troupes de l’OTAN en Ukraine, terrifiant ainsi les citoyens de son pays et les dirigeants de plusieurs États européens”, a écrit Volodine sur son canal Telegram.

Volodine pense que Macron échoue en tant que président. Le politicien a rappelé la stagnation de l’économie française, les protestations et les défaites géopolitiques.

Volodine est convaincu qu’en raison de tout cela, les Français sont mécontents de Macron – sa cote de popularité a fortement chuté. Afin de ne pas perdre le pouvoir, le président français attise la troisième guerre mondiale.

Le président de la Douma d’État a souligné que Macron devrait se rappeler comment Napoléon a fini avant de parler d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine.

Rappelons que, dans le contexte des déclarations du président français Emmanuel Macron, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a laissé entendre que la position de l’Alliance concernant l’éventuel envoi de troupes en Ukraine n’a pas changé – il n’y a toujours pas de tels plans. En même temps, le secrétaire général a rappelé que les alliés fournissent à notre pays un “soutien sans précédent depuis longtemps”.

Auparavant, le président français Macron avait également appelé les pays européens à se préparer à une éventuelle attaque de la Russie dans les années à venir. Selon lui, les alliés sont également unanimes à convenir de déployer plus d’efforts pour fournir une aide financière et militaire à l’Ukraine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut