Tunisie

Le mandat de dépôt s’abat sur Harouni, idem pour le PDG de la Sotugat

Le mandat de dépôt s’abat sur Harouni, idem pour le PDG de la Sotugat

Les choses se corsent pour l’ancien ministre du Transport et président du Conseil de la choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, selon le leader du Front de salut national et avocat Samir Dilou. Il a fait savoir ce lundi 11 septembre, par un post sur les réseaux sociaux, que le Pôle judiciaire financier a édicté des mandats de dépôt contre Harouni et l’ex-patron de la Sotugat (Société tunisienne du gazoduc transtunisien) et de la Sergaz (Société de service du gazoduc transtunisien), Moncef Mattoussi, et ce sans même les avoir auditionnés.

Dilou a dit par ailleurs que l’ancien ministre nahdhaoui Lamine Chakhari et Salem Miladi restent libres, pour l’instant.

Pour rappel Harouni a été cueilli par les forces de l’ordre le 5 septembre, jusqu’ici il était en résidence surveillée  -depuis le 2 septembre 2023 -, sur ordre du ministre de l’Intérieur, Kamel Feki.

Quant à Moncef Mattoussi il a été éjecté de sa fonction de PDG de la Sotugat et de la Sergaz, par décret présidentiel daté du 1er septembre…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut