news

Le parlement koweïtien adopte 13 recommandations en soutien au peuple palestinien

Le parlement koweïtien adopte 13 recommandations en soutien au peuple palestinien

L’Assemblée nationale koweïtienne a approuvé ce samedi, lors de sa session extraordinaire 13 recommandations visant à mettre fin aux violations sionistes à Gaza et à soutenir la juste cause du peuple palestinien.

Les recommandations soulignaient l’unité des rangs officiels et populaires koweïtiens et l’unité des efforts pour soutenir cette cause juste et centrale.

Les recommandations appellent à la création d’un fonds pour la reconstruction de Gaza et à soutenir sa résilience, appelant le gouvernement, les chambres de commerce et les hommes d’affaires à soutenir ce fonds et à mettre en œuvre le boycott de l’entité sioniste.

Les recommandations appellent, par ailleurs, à la création de la « Ville humanitaire du Koweït » dans la bande de Gaza, dotée des installations résidentielles, éducatives et sanitaires nécessaires pour soutenir la détermination de la population et empêcher son déplacement.

Le parlement a appelé le gouvernement koweïtien à prendre toutes les mesures diplomatiques pour mettre immédiatement fin à l’agression sioniste, protéger les civils et rejeter les déplacements et la répétition de la Nakba.

  Les recommandations, dans leur détail, stipulaient :

1 – Poursuivre le chef du gouvernement de l’entité sioniste et les dirigeants militaires et politiques de l’entité comme criminels de guerre dans les forums internationaux, la Cour pénale internationale et les parlements du monde, et charger la division parlementaire de diriger les efforts juridiques, politiques et médiatiques à cet égard. .

2 – Nous affirmons et renouvelons notre solidarité avec la lutte et la détermination du peuple palestinien dans la bande de Gaza et dans tous les territoires palestiniens occupés et avec le droit du peuple palestinien à lutter pour obtenir son droit à son État indépendant et à ses valeurs sacrées usurpées.

3- Nous appelons les gouvernements et les parlements arabes et musulmans à s’harmoniser avec les positions des peuples libres au Koweït et dans le monde en prenant des décisions concrètes et des mesures pratiques pour briser le siège, soutenir la lutte, rejeter la normalisation avec les sionistes criminels et occupants. Et ouvrir tous les points de passage et acheminer l’aide.

4- Le gouvernement, par le biais de ses procédures officielles, réunira dès que possible les enseignants et les enseignantes palestiniens du Koweït avec leurs familles bloquées à l’extérieur de Gaza et piégées à l’intérieur.

5- Nous appelons le gouvernement, le secteur privé et les fonds de développement à créer un fonds pour la reconstruction de Gaza et à soutenir sa résilience, et appelons les gouvernements, les chambres de commerce et les hommes d’affaires à soutenir ce fond et à activer le boycott de l’entité sioniste.

6- Le gouvernement appelle à la rigueur dans la poursuite de tout cas de communication discordante avec l’entité occupante, de quelque manière que ce soit, en application du décret déclarant la guerre aux gangs sionistes et du boycott existant de la loi israélienne.

7 – Le gouvernement, en coopération avec des comités caritatifs et des associations humanitaires, entame la création de la « Ville humanitaire du Koweït » dans la bande de Gaza, dotée des installations résidentielles, éducatives et sanitaires nécessaires pour soutenir la détermination de la population et empêcher son déplacement.

8- Nous appelons le ministère de la Santé, en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, à prendre des dispositions urgentes et efficaces pour accueillir les blessés, en particulier les enfants et les femmes, dans les hôpitaux du Koweït.

9- Council TV diffuse la session extraordinaire par satellite et en traduit certaines parties dans les langues vivantes du monde.

10- L’accent est mis sur la fermeture continue par le gouvernement de l’espace aérien koweïtien et de ses terres à toute utilisation dans le cadre d’une opération contre nos frères en Palestine.

11- Rejeter toute forme de normalisation avec l’entité sioniste et ne signer aucune déclaration commune du ministère koweïtien des Affaires étrangères ou des institutions étatiques avec un pays frère ou ami ou une institution internationale qui appelle à toute forme de normalisation ou condamne le droit des Palestiniens à résister à l’occupant, ou assimiler l’auteur sioniste à la victime.

12 – Nous appelons le gouvernement koweïtien à prendre toutes les mesures diplomatiques pour œuvrer sur :

– Cessation immédiate de l’agression sioniste.

– Protection des civils.

– Rejeter le déplacement et répéter la Nakba.

13- Il souligne l’unité des rangs officiels et populaires koweïtiens et l’unité des efforts pour soutenir cette cause centrale et juste.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut