Monde

Le PE adopte 3 résolutions sur la situation des droits humains en Chine, au Soudan et au Tadjikistan

Le PE adopte 3 résolutions sur la situation des droits humains en Chine, au Soudan et au Tadjikistan

Les députés du Parlement européen ont demandé hier la libération immédiate et inconditionnelle de Ding Yuande et de tous les pratiquants du Falun Gong en Chine. Ils ont, en effet, condamné fermement la persécution des pratiquants du Falun Gong et d’autres minorités, y compris les Ouïghours et les Tibétains par la République populaire de Chine (RPC).
Les députés demandent à l’UE et à ses États membres de soutenir et de faciliter une enquête internationale sur la persécution du Falun Gong et de soulever la question de la persécution des minorités religieuses auprès des autorités chinoises.
Ils ont condamné fermement la violence persistante entre factions armées rivales au Soudan, ainsi que les violations des droits humains et l’insécurité alimentaire. Ils appellent toutes les parties au conflit à cesser immédiatement les hostilités et à faciliter un accès humanitaire sûr et rapide aux civils souffrant de pénuries de nourriture, d’eau et de carburant et des prix très élevés pour se procurer les biens essentiels.

Les députés condamnent fermement la répression en cours contre les médias indépendants, les critiques du gouvernement, les militants des droits humains et les avocats indépendants, ainsi que la fermeture de médias indépendants et de sites web au Tadjikistan” lit-on sur le site du PE.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut