A la une

Le potentiel inexploité des exportations vers l’Inde est estimé à 22 millions de dollars

Le potentiel inexploité des exportations vers l’Inde est estimé à 22 millions de dollars

Le volume des exportations tunisiennes vers l’Inde ont enregistré en 2022 une hausse de 98% passant de 478,2 millions de dinars (MD) en 2021 à 944,8 MD en 2022. Les dattes tunisiennes représentent le premier produit agroalimentaire exporté vers l’Inde en 2022 avec 11,9 MD. Toutefois, il existe un large potentiel d’exportation inexploité d’environ 16 millions de dollars d’exportation additionnelle pour les dattes et 5.8 millions de dollars pour l’huile d’olive soit environ 22 millions de dollars au total.

Dans ce contexte, la Tunisie vient de marquer son premier pas à la 5ème édition du Salon International de l’Agroalimentaire « Sial India » qui se tient actuellement à New Delhi du 07 au 09 Décembre 2023. Cette première participation s’inscrit dans une vision d’exploration de nouveaux horizons et de diversification des marchés cibles.

Faisant partie du réseau « SIAL », plus grand réseau de salons agroalimentaires au monde, le salon « SIAL INDIA » se positionne comme l’un des plus grands salons de l’innovation alimentaire et de la transformation des aliments du nord-est de l’Inde. Il rassemble plus de 300 exposants en provenance de 30 pays et plus de 30.000 visiteurs professionnels y sont attendus.

Ce salon constitue une plateforme idéale pour le réseautage et les opportunités d’affaires dans le secteur de l’alimentation et des boissons et une occasion unique pour les entreprises qui cherchent à développer et à promouvoir leurs activités alimentaires sur ce marché.

Il est à rappeler que l’Inde est parmi les économies à la croissance la plus rapide au monde avec une population de 1,4 milliard de personnes et de nombreux jeunes consommateurs, le potentiel pour l’industrie alimentaire est donc très important.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut