Société

Le SNJT dénonce la diffamation des journalistes

Le SNJT dénonce la diffamation des journalistes

Dans un communiqué aujourd’hui le Syndicat national des Journalistes Tunisiens et d’autres associations et ONG ont dénoncé la diffamation nominative de certains journalistes par des pages web.

Des journalistes professionnels à l’instar de Haithem Mekki, Zied Krichen, Elyes El Gharbi, Mohamed Yousfi, Naziha Rejiba, Mohamed Yassine Jlassi ont été harcelés et menacés pour avoir exprimé leurs opinions.

Des médias et des activistes de la sociétés civiles ont également été insulté pour la même raison.

Le syndicat soutien les revendications exprimées par le peuple le 25 juillet et comprend sa colère due aux politiques adoptées durant ces 10 dernières années. Il souligne cependant que les réformes, y compris dans le secteur médiatique, ne peuvent se faire par la diffamation et le chantage.

Il a appelé le président de la République et le ministère public à intervenir au plus vite en vue de mettre fin à ces agissements.

Le SNJT a par ailleurs invité tous les journalistes à faire preuve d’objectivité et de professionnalisme, affirmant que des plaintes seront portées contre « les gangs électroniques » qui menacent la société tunisienne.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut