Economie

Le Sud tunisien a la cote : Les entreprises italiennes quittent l’Europe de l’Est pour s’y installer

Le Sud tunisien a la cote : Les entreprises italiennes quittent l’Europe de l’Est pour s’y installer

Le nouvel ambassadeur d’Italie à Tunis, Fabrizio Saggio, marche sur les pas de son prédécesseur, Lorenzo Fanara, pour consolider la place de premier partenaire commercial de la Tunisie. Il s’est rendu dans le Sud tunisien, à Tataouine, pour étudier les possibilités de partenariats et faire quelques annonces fortes…

D’abord un rappel : l’Italie compte présentement 900 entreprises opérant en Tunisie, un investissement déjà très conséquent mais qui ira au-delà de 800 millions de dollars très prochainement, a confié l’ambassadeur hier samedi 10 décembre à une radio privée.

Il a ajouté que de nombreuses entreprises italiennes qui s’activent principalement dans les énergies renouvelables, la formation et l’exploitation des ressources sont en train de fermer boutique en Europe de l’Est pour s’implanter en Tunisie, notamment à Tataouine…

Rappelons que le géant italien ENI opère déjà dans la région. Par ailleurs l’Italie avait annoncé en juillet dernier son intention de grossir le flux de ses investissements après deux ans de blocage, par la volonté du syndicat de la STEG. On a appris dernièrement qu’une grosse société pétrolière européenne prospectait le Sud tunisien pour y développer des projets dans l’énergie. Les choses vont s’accélérer manifestement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut