Sante

Le top des fruits secs qui ne font pas grossir

Le top des fruits secs qui ne font pas grossir

1- Les pistaches

Les pistaches sont parfaites pour combler l’estomac car en plus d’être riches en fibres et en protéines, ce fruit oléagineux contient moins de calories que les autres.

2- Les noix de cajou

Les noix de cajou permettent de lutter contre la fatigue et les maladies cardio-vasculaires et aide à réduire son taux de diabète. Un super allié en cas de fringale, la noix de cajou est riche en vitamines notamment la vitamine E, B et K.

3- Les amandes

Les amandes sont de loin le fruit oléagineux le plus connu. Et pour cause, les amandes réduisent les risques cardiovasculaires et de nombreuses maladies comme le cancer ou les maladies dégénératives. Pour en avoir les bénéfices, il faudrait manger des amandes quotidiennement mais attention à ne pas dépasser les 30g conseillés.

4- Les noisettes

Comme tous les fruits secs, la noisette est riche en fibres et en protéines. Elle contribue à réduire le cholestérol et c’est un parfait antioxydant.

5- Les fruits déshydratés

Vous pouvez vous tourner vers des fruits déshydratés comme les abricots secs, les figues séchées ou encore les pommes séchées. Ils sont très souvent riches en glucides et pauvres en graisses en plus d’être concentrés de magnésium, vitamines ou autres minéraux.

On ne peut que reconnaître les bienfaits du fruit que ce soit pour l’organisme ou pour le cerveau ! Les fruits secs nous apportent le plein d’énergie et aide notre système immunitaire face aux maladies du quotidien : la fatigue ou les maladies comme le cancer et même l’Alzheimer. Les fruits secs ne font pas grossir tant que vous n’en abusez pas sur la durée ni sur la quantité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut