Enseignement

L’Ecole Polytechnique de Tunisie obtient l’accréditation internationale ABET

L’Ecole Polytechnique de Tunisie obtient l’accréditation internationale ABET

L’Ecole Polytechnique de Tunisie de l’Université de Carthage vient d’obtenir la prestigieuse accréditation internationale ABET et ce pour une durée de six ans à partir du 26 juin 2023. Elle est la première école d’ingénieurs publique en Tunisie ayant obtenu cette accréditation.

Créée le 26 juin 1991 par la loi n°91-42, l’Ecole Polytechnique de Tunisie a pour vocation de rassembler les étudiants les mieux placés au concours national d’entrée aux écoles d’ingénieurs pour former l’élite scientifique du pays.

Les diplômés sont destinés à devenir des ingénieurs de conception et de projets, qui soient à même d’améliorer les systèmes techniques, de suivre et de maîtriser les évolutions des technologies avancées, et d’assumer des emplois de haute responsabilité à caractères scientifique, technique, économique et social, dans les secteurs privé et public.

Pour rappel, l’ABET est une organisation non gouvernementale américaine à but non lucratif certifiée ISO 9001:2015 créée en 1932 qui agit sous forme de fédération comptant 35 sociétés membres professionnelles. Elle a accrédité 4 005 programmes dans plus de 793 collèges et universités dans 32 pays.

Développés par des professionnels techniques des sociétés membres d’ABET, les critères ABET se concentrent sur ce que les étudiants vivent et apprennent. Les examens d’accréditation ABET portent sur les programmes d’études, les professeurs, les installations et le soutien institutionnel et sont menés par des équipes de professionnels hautement qualifiés de l’industrie, du milieu universitaire et du gouvernement, ayant une expertise dans les disciplines ABET.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut