Monde

L’entrée à New York en voiture sera payante !

L’entrée à New York en voiture sera payante !

Dès juin prochain, accéder en voiture à Manhattan coûtera 15 dollars par passage. Cette mesure, longuement débattue et finalement adoptée, vise à réduire la congestion, encourager l’utilisation des transports en commun et limiter la pollution dans la mégapole.

Détails du péage :

Le péage sera appliqué au sud de la 60e rue de Manhattan, touchant ainsi les arrondissements les plus fréquentés et les zones adjacentes telles que Queens, Brooklyn et le New Jersey. Le coût variera selon le type de véhicule : 15 dollars pour les voitures et camionnettes en journée, 3,75 dollars la nuit, et entre 24 et 36 dollars pour les camions et autocars. Les taxis jaunes verront une augmentation de 1,25 dollar par course.

Impact sur les résidents et les usagers :

Les New-yorkais, déjà habitués aux péages sur les ponts et tunnels, verront leurs coûts de transport augmenter.

Le Metropolitan Transportation Authority (MTA) estime que cette nouvelle taxe générera un milliard de dollars annuellement, essentiels pour améliorer et maintenir le réseau de transport en commun, particulièrement touché par une baisse de fréquentation post-pandémie.

Enjeux légaux et administratifs :

Le projet doit encore recevoir l’approbation fédérale et surmonter les recours potentiels, notamment de l’État du New Jersey et des opérateurs de taxis et VTC.

Janno Lieber, PDG de MTA, exprime son optimisme quant à la mise en place du péage, soulignant l’importance de cette mesure pour la gestion du trafic et l’amélioration du réseau de transport en commun.

New York s’apprête à devenir la première ville américaine à adopter un péage urbain, rejoignant ainsi les rangs de villes comme Londres, Stockholm et Singapour.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut